A propos

Gentil Chien, Scarlett!, offre des cours d’éducation canin amical et accessible qui utilise le renforcement positif pour engager votre chien dans le processus d’éducation. En utilisant ce qui motive votre chien (une gâterie, un jouet, ou les câlins) et avec les commandes simples et claires qui mèneront à une récompense, votre chien aura hâte d’assister à ses cours pour passer du temps de qualité avec vous, son propriétaire et meilleur ami!

L’obéissance de base est la fondation d’une communication efficace entre vous et votre chien, lui permettant de savoir exactement ce que vous attendez de lui. Il vous enseigne aussi comment communiquer avec votre chien de manière à ce qu’il comprenne. (Spoiler alert: c’est avec la commnication claire et récompenser les comportements souhaitables!)

Conformément aux nouveaux règlements de contrôle animalier à Longueuil, tous les chiens de plus de 20 kg doivent porter un « Halti » ou un harnais, et les chiens de « type pitbull » doivent apporter une muselière à pratiquer le porter pendant de courtes périodes au cours de la classe. Tous les chiens doivent présenter une preuve de vaccination contre la rage, distemper, parvo et bordetella (toux de chenil) avant de rejoindre une classe.

Credentials:

  • Certified Professional Dog Trainer, Knowledge Assessed (CPDT-KA) avec le CCPDT.
  • Certificat de Animal Health and Welfare de Thompson Rivers University (University College of the Cariboo).
  • Diplôme distingué en Canine Coaching de Canine Principles.
  • Membre de le Canadian Association of Professional Pet Dog Trainers (CAPPDT).
  • Membre de le Association of Professional Dog Trainers (APDT).
  • Certificat de premiers secours d’Urgences Animales.
  • Plusieures ateliers et séminaires de The Dogue Shop, De Main De Maître, L’Univers de Shelby et AZCA.

En 2005, Scarlett a ouvert une entreprise de soins pour animaux de compagnie et d’éducation canine à Edmonton, où elle a passé plusieurs années consécutives à offrir des cours d’obéissance de groupe. En 2011, Scarlett s’est installée à Parksville en Colombie-Britannique, où elle a continué d’offrir des cours d’obéissance et des consultations privées en comportement sur l’île de Vancouver.

Elle vit aujourd’hui à Saint-Hubert, Québec. Elle est éducatrice canin, fait du gardiennage pour animaux de compagnie, et est un membre actif de la communauté. Elle aime voir les chiens et leurs propriétaires apprendre à se comprendre mutuellement et à devenir une équipe efficace. Scarlett offre un enseignement en anglais ou en français.